Article 1 :
L’écrivain public a une obligation d’impartialité, d’objectivité et de neutralité.
Article 2 :
L’écrivain public est tenu au secret professionnel.
Article 3 :
L’écrivain public n’interfère pas avec les instances juridiques en place.
Article 4 :
L’écrivain public n’empiète pas sur les fonctions juridiques et judiciaires (notaires, huissiers, avocats, juges).
Article 5 :
L’écrivain public conseille le client dans les démarches administratives mais en aucun cas, il ne les accomplit à sa place.
Article 6 :
L’écrivain public ne rédige pas les thèses, mémoires ou dissertations à la place des étudiants. Il relit les pages, les corrige, aide à leur réécriture, à la planification du travail mais il n’assume pas la rédaction de leur contenu théorique.
Article 7 :
L’écrivain public fait preuve d’empathie et d’écoute. A ce titre, il a un rôle de conseil dans le domaine du rédactionnel.
Article 8 :
L’écrivain public s’engage à fournir la prestation écrite demandée, dans le délai imparti, fixé en accord avec le client, et qui dépend de la longueur du travail.
Article 9 :
L’écrivain public fournit au client un bon de commande et un reçu avec le code SIRET de l’entreprise. Pour les travaux conséquents, il s’engage à réaliser un devis pour le client.
Article 10 :
Pour toute prestation écrite, un acompte de 50°/° de la somme est demandé.
100°/° de la somme est exigé une fois la prestation réalisée. Les tarifs sont scrupuleusement ceux affichés dans https://lencreaufildesjours.com/a-votre-service-mes-prestations-2/
Géraldine Andrée MULLER,
votre écrivain public.